Le plafond climatique de MonaVisa

Esthétique, acoustique et climatisation en un.

Le confort d'une pièce n'est pas seulement déterminé par son look et sa bonne acoustique. Bien entendu, la régulation de la température et l'apport et l'extraction d'air jouent également un rôle non négligeable. Chez MonaVisa, nous nous faisons un devoir de travailler sur tous ces aspects.

Notre plafond climatique en est la preuve : un plafond tendu spécialement conçu pour refroidir, chauffer et ventiler. Sans faire de compromis sur l'acoustique et l'esthétique.

Plafond climatique - cuisine

Rien que des avantages, dans les rénovations et les nouvelles constructions

  • Invisible : adieu les valves de ventilation gênantes, les radiateurs, les conduits d'air ou les puits de convection qui prennent aussi de l'espace utile. L'ensemble du système est caché. 
  • Un système silencieux et pratiquement sans bruit.
  • Un flux d'air presque imperceptible, mais une diffusion douce de la chaleur et aucun courant d'air comme avec la climatisation classique.
  • Un climat ambiant uniforme.
  • Une acoustique optimale grâce aux tissus micro-perforés et à l'isolation phonique sous-jacente.
  • Parfaitement combinable avec nos solutions d'éclairage et nos haut-parleurs encastrés.
  • Écologique et permettant des économies d'énergie par rapport aux systèmes conventionnels.
  • Installation sans coupures ni cassures.
Plafond climatique - couches

Fonctionnement du plafond climatique

  1. La centrale de traitement de l'air (= climatiseur + chauffage + filtre) est installée dans une armoire (p.ex. un placard de cuisine) ou dans une pièce adjacente (p.ex. un débarras).

  2. Des conduits d'air isolés partent de la centrale de traitement de l'air. Ils passent au-dessus du plafond tendu pour atteindre les profils de soufflage situés entre les murs ou les fenêtres et le plafond tendu.

  3. L'air refroidi ou chauffé et toujours purifié par la centrale de traitement est réparti uniformément dans la pièce le long des fenêtres ou des murs au moyen des fentes de soufflage à peine visibles. Par conséquence, les fenêtres ne sont plus des ponts thermiques désagréables - un avantage supplémentaire !

  4. L'air "consommé" est extrait par une grille intégrée dans la partie inférieure du placard de cuisine ou dans la plinthe de la pièce adjacente.

  5. Et cet air "utilisé" est renvoyé à la centrale de traitement de l'air par un conduit isolé. L'air est filtré et redistribué, refroidi ou réchauffé, dans la pièce.
Plafond climatique - technique